Aller au contenu

Pourquoi Sydney n’est pas la capitale de l’Australie ?

  • par
sydney opera house australia

L’Australie possède six États et deux territoires. Canberra, la capitale fédérale, se situe au sud-est du pays. Sydney est la plus grande ville d’Australie, mais elle n’est pas la capitale de l’Australie. La capitale de l’Australie est Canberra, une ville située dans le sud-est du pays. Sydney est la plus grande ville d’Australie, mais elle n’est pas la capitale de l’Australie.

Pourquoi la capitale de l’Australie n’est pas Sydney ?

Sydney est une belle ville, mais elle n’est pas la capitale de l’Australie. La capitale de l’Australie est Canberra, une ville construite à partir de zéro en 1908 pour être la capitale du pays. Sydney était en effet considérée comme trop vulnérable aux attaques en raison de sa proximité avec la mer. Canberra a été construit au centre du pays, à une distance égale des principales villes du pays, afin d’être plus difficile à attaquer. De plus, Canberra est entourée de montagnes, ce qui la protège également des attaques.

Les raisons pour lesquelles Sydney n’est pas la capitale de l’Australie

Sydney n’est pas la capitale de l’Australie pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la ville de Sydney est située dans le sud-est du pays, alors que la capitale australienne, Canberra, se trouve au centre du pays. Ensuite, Sydney est beaucoup plus grande que Canberra et plus peuplée. En effet, Sydney compte plus de 4,6 millions d’habitants, tandis que Canberra ne compte que 400 000 habitants. Enfin, Sydney est une ville très cosmopolite et multiculturelle, alors que Canberra est une ville plus provinciale et moins diversifiée.

Découvrir un autre article   S'installer et vivre en Australie : conseils et témoignages pour bien réussir son expatriation

La vérité sur pourquoi Sydney ne peut pas être la capitale de l’Australie

Malgré le fait que Sydney soit la plus grande ville de l’Australie et qu’elle abrite le siège du gouvernement australien, elle ne peut pas être considérée comme étant la capitale de l’Australie. La véritable capitale de l’Australie est Canberra, une ville construite de toutes pièces pour servir de capitale au pays. Canberra a été choisie comme capitale de l’Australie pour plusieurs raisons. Premièrement, Canberra se trouve au centre géographique du pays, ce qui est idéal pour une capitale. Deuxièmement, la ville a été conçue spécifiquement pour servir de capitale, avec des bâtiments publics imposants et un plan urbain élaboré. Enfin, et surtout, Canberra est une ville calme et apaisante, loin du tumulte de la grande ville. Sydney, en comparaison, est une ville bruyante et animée, ce qui ne convient pas du tout à une capitale.

Découvrez pourquoi Sydney n’est pas la capitale de l’Australie

Malgré son importance historique et géographique, Sydney n’est pas la capitale de l’Australie. La capitale australienne est en fait Canberra, une ville construite à partir de rien dans les années 1920 pour servir de capitale au nouvel État fédéré. Canberra a été choisie comme capitale car elle se situe à mi-chemin entre les deux plus grandes villes de l’époque, Melbourne et Sydney. Cependant, il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles Sydney n’est pas la capitale australienne.

Tout d’abord, Sydney est la deuxième plus grande ville d’Australie, avec une population d’environ 4,5 millions d’habitants, ce qui en fait la plus grande ville d’Australie. Cela signifie que sydney est beaucoup plus peuplée que canberra, ce qui rend logiquement plus difficile pour une capitale d’être située à Sydney. De plus, Canberra est beaucoup plus petite que Sydney, ce qui en fait une capitale plus facile à gérer. En effet, il est beaucoup plus facile de gérer une petite ville comme Canberra que de gérer une grande ville comme Sydney.

De plus, Canberra est beaucoup plus centrée sur le gouvernement et les affaires politiques que Sydney. En effet, la majorité des bâtiments du Parlement australien se trouvent à Canberra, tandis que la majorité des bâtiments du Parlement de Nouvelle-Galles du Sud se trouvent à Sydney. Cela signifie que Canberra est beaucoup plus pratique pour les députés et les sénateurs australiens, car ils n’ont pas à voyager aussi loin pour se rendre à leur bureau. En outre, la plupart des ambassades étrangères en Australie se trouvent également à Canberra, ce qui rend la ville beaucoup plus pratique pour les diplomates étrangers.

Découvrir un autre article   Pourquoi il y a des kangourous qu'en Australie ?

Enfin, il existe de nombreuses raisons historiques et culturelles pour lesquelles Sydney n’est pas la capitale australienne. Tout d’abord, Sydney a été fondée bien avant que l’Australie ne soit colonisée par les Britanniques. En effet, la ville a été fondée en 1788 par les colons britanniques. Cela signifie que Sydney a une longue histoire avant même que l’Australie ne devienne un État fédéré. De plus, Sydney est largement considérée comme étant la ville la plus cosmopolite d’Australie, avec une population très diverse. Cela signifie que Sydney est beaucoup plus tolérante aux différences culturelles qu’une petite ville comme Canberra.

Sydney : pourquoi est-elle exclue de la capitale de l’Australie ?

Sydney n’est pas la capitale de l’Australie car elle ne satisfait pas aux critères établis par le gouvernement fédéral. En effet, la capitale doit être située dans les territoires de la capitale du Commonwealth, être une zone urbaine et avoir un certain nombre d’habitants. Or, Sydney ne remplit aucune de ces conditions.

Sydney n’est pas la capitale de l’Australie car elle n’est pas située dans le territoire fédéré de l’Australie. La capitale fédérée de l’Australie est Canberra, située dans le territoire fédéré de l’Australie-Méridionale. Sydney est la capitale de l’État de Nouvelle-Galles du Sud, situé dans le territoire non fédéré de l’Australie.

FAQ

1) Pourquoi Sydney n’est pas la capitale de l’Australie ?

La capitale de l’Australie est Canberra, située dans le territoire fédéré de la capitale australienne (ACT). Sydney est la plus grande ville d’Australie, mais Canberra a été choisie comme capitale en 1908, lorsque le territoire fédéré de la capitale australienne a été créé.

2) Pourquoi a-t-on choisi Canberra comme capitale ?

Canberra a été choisie en 1908 comme lieu de la capitale fédérale car elle se trouvait à mi-chemin entre les grandes villes de Melbourne et Sydney. De plus, Canberra était une ville entièrement nouvelle, construite exprès pour être la capitale.

3) Combien de temps Sydney a-t-elle été considérée comme la capitale ?

Sydney a servi de capitale de 1788 à 1901. Lorsque le Commonwealth d’Australie a été créé en 1901, Melbourne a été choisie comme capitale provisoire, jusqu’à ce que Canberra soit finalement construite et prête à accueillir le gouvernement en 1927.

Découvrir un autre article   La météo en Australie : les phénomènes météorologiques les plus courants

4) Pourquoi Sydney n’a-t-elle pas été choisie comme capitale définitive ?

Sydney n’a pas été choisie comme capitale définitive car elle était déjà une grande ville et il aurait été difficile d’y construire les bâtiments gouvernementaux nécessaires. De plus, il y avait un risque que Sydney domine trop l’Australie si elle était la capitale.

5) Combien de temps faut-il pour se rendre de Sydney à Canberra en voiture ?

Il faut environ trois heures et demie pour se rendre de Sydney à Canberra en voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *